Le TOP 5 des incontournables sur Jonathann Daval dans l’affaire criminelle d’Alexia Daval

Vous avez certainement entendu parler de la mort de la jeune joggeuse nommée Alexia Daval en Octobre dernier. Son corps a été retrouvé calciné, dans un bois, le 29 Octobre 2017.  Le temps a passé et aujourd’hui, cette affaire rejaillit à  la une de l’actualité avec la mise en garde à vue de Jonathann Daval, le mari de la joggeuse. Ainsi, je vous invite à lire cet article qui vous présentera les 5 incontournables à savoir sur son mari prénommé Jonathann Daval. De quoi bien comprendre cette affaire si complexe!

C'est une photo d'Alexia Daval, jeune joggeuse retrouvée calcinée dans un bois en octobre 2017
Alexia Daval, épouse de Jonathann Daval a été retrouvée calcinée dans un bois en octobre 2017

1- Qui est Jonathann Daval?

Jonathann Daval est né en 1984 au sein d’une famille nombreuse puisqu’il a 4 frères et 2 soeurs. Il a toujours vécu en Haute-Saône : il a grandi à Velet et vivait ensuite à Gray avec son épouse, Alexia Daval. Ils se sont mariés en 2015 et venaient d’acheter une maison. C’est un technicien en informatique âgée de 34 ans qui est décrit par son entourage comme quelqu’un de “discret, sérieux et timide. Le sport est l’une de ses passions. En effet, il commence le football très jeune, participe à des épreuves de semi-marathons et adore la course à pied. D’ailleurs, il allait très souvent faire de la course à pied avec son épouse Alexia Daval. Des incontournables pour mieux comprendre la suite de l’affaire!

2- Bref résumé de l’affaire d’Alexia Daval

Alexia Daval, âgée de 29 ans, avait quitté son domicile le samedi 28 Octobre 2017 vers 9h30 du matin pour faire de la course à pied, selon son mari. A 12h25, ne la voyant toujours pas rentrer, il décide d’alerter les gendarmes. Deux jours plus tard, le corps de la jeune femme est retrouvé calciné, dissimulé sous des branchages dans le bois de Velet-Esmoulin près de Gray, à plusieurs kilomètres du parcours habituellement emprunté par Alexia Daval pour son jogging. La jeune femme a été victime de violences, de coups et elle a été étranglée selon les enquêteurs.

3- La mise en garde à vue de Jonathann Daval

Depuis le Lundi 29 Janvier 2018, Jonathann Daval a été interpellé à son domicile de Gray puis mis en garde à vue car il est soupçonné d’être impliqué dans la mort de son épouse, au lendemain d’une dispute conjugale. Une perquisition a également été menée au sein du domicile du couple et mis ensuite sous scellés.

Un incontournable : la mise en garde à vue de Jonathann Daval dans l’affaire de son épouse Alexia Daval

4- Un certain nombres de preuves à son encontre! Un incontournable à ne pas rater!

  • L’utilisation de son véhicule professionnel la nuit du 27 au 28 Octobre 2017

Jonathann Daval aurait utilisé son véhicule professionnel qui était à son domicile vers 1h30 du matin dans la nuit du 27 au 28 Octobre 2018. Ceci a été vérifié par un dispositif de traçage. Autre élément troublant de cette affaire: les traces de pneu retrouvées près du corps de la jeune femme correspondent à celles du véhicule de Jonathann Daval.

  • Un drap appartenant au Daval retrouvé près du corps d’Alexia

Un autre élément attise le doute: des morceaux de tissu provenant certainement d’un drap appartenant au couple ont été retrouvés près du corps d’Alexia Daval selon des informations du “Point”.

5- Sa position dans cette affaire

Il est important de savoir que lors de sa première audition, en tant que témoin,  Jonathann Daval avait évoqué une dispute avec sa compagne la veille de sa disparition. L’altercation expliquait, selon lui, les marques de griffures, voire de morsures visibles au niveau de ses bras et de ses mains.

Ce lundi 29 Janvier 2018, il a été ré-auditionné et continue à nier toute implication dans la mort de son épouse malgré les preuves contre lui!

Ce mardi 30 janvier, son avocat semble se désolidariser de sa version des faits. Il a affirmé que son client n’était «pas soupçonné par hasard». «On nous a apporté des éléments qui (…), effectivement, posent des véritables questions et Jonathann n’est pas soupçonné par hasard, c’est une réalité», a déclaré à des journalistes Me Schwerdorffer, évoquant «des éléments effectivement gênants concernant la version de Jonathann Daval». «La seule personne qui est capable de dire s’il est coupable ou innocent, c’est lui-même et la garde à vue n’est pas finie. Jonathann doit encore s’exprimer», a conclu Me Schwerdorffer.

Voilà, mon article touche à sa fin. J’espère vous avoir éclairé sur l’affaire criminelle d’Alexia Daval et de son principal suspect: Jonathann Daval, son mari. N’hésitez pas à revenir sur ce site pour connaître les nouvelles avancées de cette étrange affaire!

Si vous souhaitez, vous pouvez vous abonner à la newsletter afin de recevoir d’autres articles.


Mise à jour le 31 Janvier 2018: Jonathann Daval a fini par avouer le meurtre de son épouse. De quoi nous laisser sans voix!

5 (100%) 22 vote[s]

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, je trouve ton article très bien rédigé sur cette affaire qui m’a beaucoup émue. Et oui, tout comme Alexia Daval, je cours souvent seule, j’ai a peu près le même âge donc sa mort m’a vraiment touché. Que Jonathan Daval soit punit comme il se doit. On ne doit pas prendre la vie de quelqu’un!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.