Le TOP 12 des astuces pour se rafraîchir rapidement

En ce bel été et cette période de canicule, vous adorez le soleil mais je pense que vous avez parfois très chaud et vous cherchez certainement des moyens pour vous rafraîchir. A travers cet article, je vous propose 12 choses et astuces à faire pour vous rafraîchir afin de vous sentir mieux. Ainsi, vous pourrez allier chaleur et plaisir.

Le TOP 12 des astuces pour se rafraîchir rapidement
Le TOP 12 des astuces pour se rafraîchir rapidement

1- Buvez beaucoup !

En vous disant de boire beaucoup je ne vous apprends rien certes mais je vous rappelle qu’il faut boire beaucoup en période de forte chaleur même quand vous n’avez pas soif. Sinon, vous risquez de vous déshydrater et de finir à l’hôpital. Peu importe où vous allez ( au travail, à la plage, en voiture), n’oubliez surtout pas votre bouteille d’eau fraîche. Mettez bouteilles et gourdes au frigo et hop le tour est joué!

2- Prenez une douche chaude avant d’aller dormir!

Contrairement à ce que l’on pourrez penser, une douche chaude est beaucoup plus rafraîchaissante qu’une douche froide. Le saviez vous?

N’exagérez pas la douche chaude non plus sinon vous risquez de vous sentir mal.

3- Plongez dans la piscine avant d’aller dormir

Plongez dans la piscine avant d’aller dormir vous apaisera et vous fera le plus grand bien afin de vous endormir facilement.

Plongez dans la piscine avant de vous coucher pour vous rafraîchir !
Plongez dans la piscine avant de vous coucher pour vous rafraîchir !

4- Achetez un climatiseur!

Si votre habitation n’est pas doté d’un climatiseur, je vous invite à en acheter un. Cela permettra de rafraîchir facilement toute votre habitation afin que vous vous sentiez bien. Les endroits climatisés sont une excellente solution à la canicule alors pensez y !

5- Munissez vous d’un “Ice Pack”!

Je vous invite à acheter plusieurs Ice Pack et de les mettre au frigo. Vous pourrez les ressortir quand vous voulez pour vous rafraîchir. La nuit, je vous conseille d’en mettre un sous votre oreiller pour facilité votre endormissement. C’est pas cher et très efficace contre les fortes chaleurs.

6- Utilisez un déshumidificateur !

L’air est irrespirable chez vous?

Et bien optez pour un déshumidificateur d’air afin de rendre l’air de votre habitation beaucoup plus saine et respirable. 

7- Fermez vos rideaux ou volets !

Certes ce n’est pas marrant d’être dans le noir mais je vous conseille vivement de fermer vos rideaux ou volets et d’ouvrir vos fenêtres afin d’éviter que la chaleur  ne s’engouffre dans votre maison. Une petite astuce qui vous permettra de garder votre habitation fraîche quand vous rentrez le soir.

8- Prenez un bain de pieds!

Savez vous que les extrémités du corps sont plus sensibles à la chaleur et au froid? 

Je vous invite à prendre un bain de pied en rentrant le soir à la maison. Cela vous permettra de vous rafraîchir et de vous sentir beaucoup mieux et apaisé.

9- Le buffet froid!

S’il fait très chaud dehors, je vous conseille de manger froid et peu. Privilégiez les crudités, les fruits, les sandwichs, les yaourts, les glaces et surtout buvez beaucoup d’eau fraîche.

Vous vous sentirez mieux que si vous avez manger un gros cassoulet!

10- Utilisez un brumisateur!

L’utilisation d’un brumisateur vous permettra de vous rafraîchir le visage et le corps à tout moment. Je vous conseille de l’emporter peu importe où vous allez. 

11- Dormez avec un oreiller rafraîchissant!

Je vous assure que l’oreiller rafraîchissant va vous changer la vie cet été. Il est à placer sous, à l’intérieur ou sur votre oreiller habituel. Il va contribuer à diminuer votre température corporelle en vous apportant une sensation de fraîcheur. L’essayer, c’est l’adopter!

Dormez avec un oreiller rafraîchissant pendant les fortes chaleurs
Dormez avec un oreiller rafraîchissant pendant les fortes chaleurs

12- Mettez un drap humide à votre fenêtre!

Il s’agit d’une astuce de grand mère qui peut vous paraître étrange mais ça fonctionne vraiment. Le fait de mettre un drap humide à la fenêtre va être très efficace pour rafraîchir votre pièce. En effet, l’eau qui va s’évaporer du drap va créer de l’humidité et cette dernière va absorber la chaleur.

Mon article touche à sa fin. Vous connaissez désormais le TOP 12 des astuces pour se rafraîchir rapidement: Buvez beaucoup d’eau même quand vous n’avez pas soif, prenez une douche chaude avant d’aller dormir, plongez dans la piscine avant d’aller dormir, achetez un climatiseur, achetez des ice pack, munissez vous d’un déshumidificateur d’air, fermez vos rideaux et volets, faites un bain de pieds avant de vous coucher, mangez froid, achetez un brumisateur, dormez avec un oreiller rafraîchissant et enfin mettez un drap humide à votre fenêtre.

N’hésitez pas à revenir donner votre avis en commentant au bas de l’article.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à la newsletter afin d’accéder au TOP 10 des plus beaux paysages de France.

8 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.