Le top 10 des villes les plus sales du monde

Les parisiens se plaignent souvent de la saleté du métro. Pourtant, il existe des villes bien plus insalubres que notre belle capitale. Je vous donne de découvrir la liste des 10 villes les plus sales au monde. Sans trucage et dégoût garanti.

Le top 10 des villes les plus sales du monde
Le top 10 des villes les plus sales du monde

10. Naples

Même si les touristes sont nombreux à visiter Naples, mieux vaut ne pas être regardant sur la propreté.

Certaines de ses rues sont régulièrement envahies par les poubelles. On vous laisse imaginer l’odeur.

9. Antananarivo

Antananarivo est confronté à de graves problèmes en ce qui concerne le ramassage des ordures, sans oublier les effets ravageurs de la pollution industrielle. Une grande majorité de ses habitats n’hésitent pas à comparer leur ville à une porcherie.

8. Alger

La capitale algérienne croule sous les détritus. Les jours de grande chaleur, les odeurs peuvent à certains endroits devenir insupportables. Impossible de marcher sans piétiner des cartons, des morceaux de viandes avariés, des légumes pourris ou des bouteilles plastiques.

7. New Dehli

À l’arrivée dans la ville de New Dehli, les touristes sont presque toujours surpris par l’extrême saleté des rues. Les odeurs d’urines, l’ambiance poussiéreuse et la pollution sonore plongent le visiteur dans une ambiance chaotique et exotique à la fois.

6. Rawalpindi

Rawalpindi au Pakistan au nord du Pendjab abrite d’innombrables usines de textile et une flotte automobile démesurée. La pollution atmosphérique est hallucinante. Et, la saleté urbaine n’a vraiment rien d’accueillant.

5. Port-au-Prince

Port-au-Prince à Haïti ressemble à certains endroits à un tapis de pourriture. Il est évident que la municipalité a encore des choses à apprendre en matière de gestion des déchets.

Face à ce problème, les habitants sont consternés et impuissants.

4. Addis-Abeba

Addis-Abeba souffre de la saleté. Ici, tout est poussière et déchets. Le tableau est affligeant et les conséquences sanitaires dues à la saleté sont graves : maladies, mortalité infantile et morts prématurés. On vous déconseille formellement de boire l’eau du robinet.

3. Dacca

Dacca rongé par les industries qui longent le fleuve Buringa est dévoré par la saleté jusqu’à l’os. Le reste du Bangladesh n’est d’ailleurs guère beaucoup plus propre. L’air de la mégalopole est irrespirable et la qualité de l’eau est désastreuse.

2. Bakou

Bakou est la capitale de l’Azerbaïdjan. C’est aussi la seconde ville la plus sale du monde. À première vue, Bakou est plutôt une ville accueillante. Son infrastructure futuriste est étonnante et ses vieux quartiers ne manquent vraiment pas de charme. Mais derrière les apparences, Bakou croule sous les effets dévastateurs de ses activités pétrolières.

1. Gonda

Le gouvernement indien a annoncé en 2017 que Gonda est la ville la plus sale de l’Inde, et ce n’est pas un mensonge ! Parcs publics transformés en déchetterie à ciel ouvert, canalisations obstruées, cadavres d’animaux pourrissants sur les boulevards…Gonda est un véritable enfer.

Mon article touche à sa fin. Vous connaissez désormais le TOP 10 des villes les plus sales du monde:

  • Naples
  • Antananarivo
  • Alger 
  • New Delhi
  • Rawalpindi
  • Port au prince
  • Addis-Abeba
  • Dacca
  • Bakou
  • Gonda

N’hésitez pas à revenir donner votre avis en commentant au bas de l’article.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à la newsletter afin d’accéder à d’autres articles.

Cliquez sur l’image ci dessous pour accéder au top 10 des villes où les loyers sont les moins chers de France:

Le TOP 10 des villes où les loyers sont les moins chers de France !
Le TOP 10 des villes où les loyers sont les moins chers de France !
5 (100%) 50 vote[s]

5 COMMENTAIRES

  1. gonda ville la plus sale … j’y suis déjà allée et c’est vrai que c’est tellement surpeuplé il y a des milliers de gens partout que c’est toujours sale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.