Le top 10 des villes les plus polluées au monde

Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la pollution serait responsable chaque année de 7 millions de morts dans le monde. Un chiffre inquiétant qui est en constante augmentation.

De nombreuses grandes villes sont concernées par cette pollution atmosphérique et près de 9 personnes sur 10 sur l’ensemble de la planète en sont victimes.

Voici le top 10 des villes les plus irrespirables du monde (classement par ordre décroissant).

Le top 10 des villes les plus polluées au monde
Le top 10 des villes les plus polluées au monde

10. Lahore (Pakistan)

Le smog de la ville de Lahore est malheureusement tristement célèbre. Son atmosphère irrespirable atteint un chiffre moyen annuel aux particules fines de 200 mcg/m3 lorsque l’OMS recommande de ne pas dépasser 20 mcg/m3.

9. Kanpur (Inde)

À Kanpur, les habitants ne sortent plus sans un masque de protection. Avec un chiffre moyen annuel de 209 mcg/m3, l’atmosphère de la ville est responsable chaque année de plus de 64 000 hospitalisations.

8. Yasouj (Iran)

Les pics de pollution sont monnaie courante à Yassug. Le chiffre moyen annuel est estimé à 215 mcg/m3.

7. Gaborone (Botswana)

Gaborone est l’unique ville d’Afrique à faire partie du triste palmarès des dix villes les plus polluées au monde avec 216 mcg/m3.

6. Peshawar (Pakistan)

Peshawar n’est pas que connu pour ses attentats à répétition. Ces habitants sont aussi victimes de la pollution avec un chiffre moyen par an de 219 mcg/m3.

5. Kermanshah (Iran)

L’activité industrielle (textile et pétrole) de Kermanshah a de lourdes conséquences environnementales. L’OMS a chiffré la pollution atmosphérique à 229 mcg/m3 par an.

4. Quetta (Pakistan)

Entreprises fermées, hospitalisations, décès, horaires scolaires décalés, le smog de Quetta est responsable chaque année de 25 % des décès de ses habitants!

3. Sanadaj (Iran)

L’exposition annuelle moyenne aux particules fines est estimée à Sanadaj à 229 mcg/m3. L’atmosphère avec sa couleur maronnâtre bloque totalement la visibilité les jours de pics à la pollution. Démentiel !

2. Oulan-Bator (Mongolie)

L’air glacial de la capitale Oulan-Bator affiche une exposition de 279 mcg/m3. La pollution est due aux centrales à charbon et centrales thermiques.

1. Ahvas (Iran)

Industrie outrancière et chaleur ne font pas bon ménage. La ville d’Ahvas en Iran avec 372 mcg/m3 est la ville la plus polluée au monde. Le nombre de patients atteints d’infections respiratoires, d’asthme et problèmes oculaires a quintuplé en 10 ans !

Mon article touche à sa fin. Vous connaissez désormais le TOP 10 des villes les plus polluées du monde: 

  • Lahore
  • Kanpur
  • Yasouj
  • Gaborone
  • Peshawar
  • Kermanshah
  • Quetta
  • Sanadaj
  • Oulan-Bator
  • Ahvas

N’hésitez pas à revenir donner votre avis en commentant au bas de l’article.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à la newsletter afin d’accéder à d’autres articles.

Cliquez sur l’image ci dessous afin d’accéder au TOP 10 des villes les plus sales du monde:

Le TOP 10 des villes les plus sales du monde
Le TOP 10 des villes les plus sales du monde
5 (100%) 38 vote[s]

5 COMMENTAIRES

  1. Beaucoup de pollution … qui entraîne énormément de cancers. Il faut fermer les industries , centrales.

    Tous les gens sont atteints de cancers ce n’est pas normal !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.