Le top 10 des villes les plus moches du monde

Vancouver, Zurich, Amsterdam, Vienne…Le palmarès des villes où il fait bon vivre n’a pas de secret pour vous. Mais connaissez-vous les villes les plus moches du monde, celles où il faut à tout prix éviter de mettre les pieds ?

Charleroi, la ville la plus moche du monde !
Charleroi, la ville la plus moche du monde !

Et c’est parti pour le tour horror show des villes de la laideur. On vous aura prévenu.

10. Chisinau

Chisinau, capitale de Moldavie avec son architecture soviétique et ses bidonvilles ne ressemble pas au jardin d’Eden. Les routes sont défoncées, les espaces verts inexistants et il n’y a pas grand chose pour s’amuser.

9. Ciudad de Guatemala

La capitale Guatémaltèque est tristement célèbre pour sa délinquance et sa pollution démentielle. Ciudad de Guatemala ressemble davantage à un château de carte prêt à s’effondrer …qu’à une véritable ville…

8. Jakarta

Jakarta attire les touristes une fois mais rarement deux. Les voyageurs sont formels : Jakarta, c’est laid et il y a peu de choses à voir et à faire. Cerise sur le gâteau, le Citarum, le fleuve qui coupe la ville en deux est tellement pollué qu’en comparaison la Seine ressemble à une bouteille d’eau minérale.

7. Tijuana

Le joli nom de Tijuana cache une réalité peu accueillante. Trafic de drogue, délinquance et pollution sont le lot quotidien des habitants.

6. Kangbashi

Kangbashi est une ville fantôme. Les constructions sont là, mais ils manquent les habitants ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que la municipalité a vu les choses en grand, certainement un peu trop d’ailleurs. Le parc immobilier est prévu pour loger un million de personnes, mais Kangbashi ne compte que 30000 habitants !

5. Détroit

La ville de Détroit aux États-Unis est en plein déclin économique depuis l’effondrement de l’industrie automobile. Des pans de quartier entiers sont désertés et tout est à reconstruire.

4. Pripiat

Pripiat située à proximité de l’ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl n’est pas vraiment l’endroit rêvé pour poser ses valises. Les radiations nucléaires, 22 ans après la catastrophe, restent extrêmement dangereuses et l’infrastructure de la ville est d’une mélancolie à mourir.

3. Pyongyang

À moins d’apprécier, l’austérité architecturale de l’ex-URSS, Pyongyang est le symbole de la laideur urbaine. À côté, même la ville de Beauvais ressemble au paradis !

2. Valdeluz

Valdeluz en Espagne était prévu pour accueillir 40000 personnes. En 2018, seulement 1200 personnes y sont résidents. Les artères sont désespérément vides et les commerces absents. La ville de la laideur et de l’ennui par excellence.

1. Charleroi

La ville de Charleroi en Belgique est fière d’avoir reçu le titre de la ville la plus moche au monde. Ici, tout est déprimant. Et la couleur du ciel, tout gris, n’ajoute rien de bon. Au-delà des frontières de la ville, le paysage de défrichement industriel vous sape définitivement le moral.

Mon article touche à sa fin. J’espère ne pas vous avoir mis le moral dans les chaussettes avec le top 10 des villes les plus moches du monde:

  • Chisinau
  • Ciudad de Guatemala
  • Jakarta
  • Tijuana
  • Kangbashi
  • Detroit
  • Pripiat
  • Pyongyang
  • Valdeluz
  • Charleroi

N’hésitez pas à revenir donner votre avis en commentant au bas de l’article.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à la newsletter afin d ‘accéder à d’autres articles.

Cliquez sur l’image ci dessous afin d’accéder au TOP 10 DES VILLES LES PLUS POLLUEES AU MONDE:

Le TOP 10 des villes les plus polluées au monde !
Le TOP 10 des villes les plus polluées au monde !
4.9 (98.93%) 56 vote[s]

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour ça ne m’étonne pas du tout que charleroi soit classé comme la ville la plus moche du monde car c’est vraiment une ville laide où il n’y a jamais de soleil

    la belgique n’est pas un beau pays

    bonne journéee

  2. Beaucoup de pollution dans ces villes mais si on arretait déjà de prendre la voiture ça aiderait je pense.

    Pyonyang j’y suis déjà allée et c’est vrai que c’est extrêmement pollué !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.