Le TOP 10 des villes où les loyers sont les moins chers de France

Le paiement du loyer constitue un sacré budget pour les ménages Français. Très souvent, les loyers tournent autour de 600, 700 euros par mois alors que le salaire moyen d’un Français est de 1100 euros mensuel. La moitié du salaire est donc parti pour payer l’appartement ou la maison …  Il reste donc peu de place pour les loisirs. Ainsi, je vous propose 10 villes où les loyers sont les moins chers de France.

Le TOP 10 des villes où les loyers sont les moins chers de France
Le TOP 10 des villes où les loyers sont les moins chers de France

La ville où les loyers sont les moins chers de France: Saint Etienne !

Saint Etienne est une ville située dans le département de la Loire et c’est la ville qui détient le record en terme de loyers les moins chers possibles. En effet, le prix au m2 est de 7 euros 80 donc pour louer un appartement de 50 m2 vous payerez 400 euros. Pour une maison de 100m2, il faudra compter 800 euros.

Ce sont des prix très attractifs pour une grande ville comme Saint Etienne alors pourquoi ne pas aller habiter là bas?

La deuxième ville où les loyers sont les moins chers de France: Mulhouse !

Mulhouse, très belle ville proche de la Suisse et de l’Allemagne a été élue la deuxième ville de France où les loyers sont les moins chers. En 2018, le prix du m2 est de 8.30 euros donc pour un appartement de 50 m2, il vous faudra payer 415 euros.

A Mulhouse, l’immobilier a perdu beaucoup de sa valeur mais de ce fait, n’est ce pas le bon moment pour investir dans cette ville?

La troisième ville où les loyers sont les moins chers de France: Brest !

Brest, très belle ville portuaire de Bretagne fait elle aussi partie du top 10 des villes où les loyers sont les moins chers de France. Dans cette ville, le prix du m2 s’élève 8.3 euros tout comme Mulhouse.

Il faut savoir aussi que Brest est une ville où les étudiants peuvent se loger facilement du fait du prix abordable des loyers. Cela est plutôt rare dans les grandes villes de France.

Pourquoi ne pas acheter un petit studio et le louer à un étudiant? Ça peut être rentable !

La quatrième ville où les loyers sont les moins chers de France: Limoges!

Limoges est une ville réputée pour la fabrication de sa jolie porcelaine. Dans cette ville, le prix de l’immobilier est tout à fait raisonnable puisqu’un m2 coûte 8 euros 90. Ainsi, si vous souhaitez louer un appartement de 50 m2, vous payerez 445 euros.

Une bonne raison pour investir à Limoges!

La cinquième ville où les loyers sont les moins chers de France: Le Mans !

Le Mans, jolie ville située dans la région des Pays de La Loire a un prix du m2 un peu plus élevé que les villes citées précédemment mais cela reste abordable. Il faut compter environ 9.50 euros du m2. Pour un logement de 50 m2, vous payerez 475 euros. Pour une maison de 100m2, il faudra payer 950 euros par mois.

Le Mans est une ville jeune, dynamique à visiter absolument !

La sixième ville où les loyers sont les moins chers de France: Besançon !

Besançon est une jolie ville située non loin de la Suisse qui possède des prix dans le domaine de l’immobilier assez attractifs. En effet, 1 m2 coûte 9 euros 60 ce qui est tout à fait raisonnable pour la taille de cette superbe ville.

Un logement de 50 m2 vous coûtera donc 480 euros et une maison de 100 m2, 960 euros.

La septième ville où les loyers sont les moins chers de France: Perpignan !

Direction le soleil cette fois pour payer un loyer raisonnable : Perpignan qui est une ville située dans le Sud de la France non loin de l’Espagne. Si vous habitez là bas, vous serez à proximité de la mer et des montagnes. Bref un régal. Le prix du m2 est de 9.70 euros. Ainsi, pour un logement de 50m2, il vous faudra débourser 485 euros et 970 euros pour une maison de 100 m2!

Des loyers peu chers pour le Sud de la France !!

La huitième ville où les loyers sont les moins chers de France: La ville alsacienne de Metz !

Metz est une très jolie ville adorée par les touristes et où le prix de l’immobilier n’est pas excessif. En effet, pour vous loger à Metz, il faut compter 10 euros le m2 soit 500 euros pour un logement de 50m2 ou 1000 euros pour une maison de 100m2.

Des prix abordables comparativement à d’autres villes voisines comme Nancy ou Strasbourg !

La neuvième ville où les loyers sont les moins chers de France: Clermont- Ferrand !

Clermont-Ferrand est une ville en plein essor mais où les prix de l’immobilier sont encore abordables de nos jours. Le prix du m2 tourne autour de 10.20 euros soit 510 euros pour un logement de 50 m2 ou 1020 euros pour une habitation de 100m 2.

C’est une ville où il fait bon vivre et très prometteuse !

La dixième et dernière ville de France où les loyers sont les moins chers: Angers !

Angers, jolie ville située dans la vallée de La Loire ne cesse de s’agrandir et de nombreuses activités s’y développent. Le prix de l’immobilier va de ce fait augmenter incessamment sous peu mais actuellement on peut se loger pour 11 euros le mètre carré. Ainsi, si vous souhaitez louer un appartement de 50m2, il vous faudra débourser 550 euros ou 1100 pour une maison de 100 m2!

Angers est une ville pleine d’avenir !

Mon article touche à sa fin. Vous connaissez désormais le TOP 10 des villes où les loyers sont les moins chers de France:

  • Saint Etienne
  • Mulhouse
  • Brest
  • Limoges
  • Le Mans
  • Besançon
  • Perpignan
  • Metz
  • Clermont-Ferrand
  • Angers

N’hésitez pas à revenir donner votre avis en commentant au bas de l’article.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à la newsletter afin d’accéder à d’autres articles.

Cliquez sur l’image ci dessous afin d’accéder au TOP 10 DES VILLES DE FRANCE OU IL FAIT BON VIVRE :

LE TOP 10 DES VILLES DE FRANCE OU IL FAIT BON VIVRE
LE TOP 10 DES VILLES DE FRANCE OU IL FAIT BON VIVRE

5 (100%) 10 vote[s]

1 COMMENTAIRE

  1. très intéressant ce que tu écris. Je pense déménager à brest en bretagne et je vois que les loyers ne sont pas très chers donc c’est génial

    bonne soirée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.