Le top 10 des villes de France les plus dangereuses et délinquantes en 2017

delinquance
La police face à la délinquance

Les années passent et l’insécurité en France reste grandissante. Si certains départements et banlieues sont réputés difficiles, c’est sans aucun doute celui de la Seine-Saint-Denis (93) qui figure en tête des départements français les plus touchés. Et c’est la ville de Saint-Denis qui est la ville de France réputée comme la plus dangereuse et où la délinquance est la plus élevée.

Attention car ces chiffres prennent en compte le nombre de crimes et délits par rapport au nombre d’habitants.

Le classement des 10 villes de France les plus dangereuses en 2017:

1. Saint-Denis (Seine-Saint-Denis, 93): Comme je l’ai dit en intro, Saint-Denis est connue pour être la ville de France où la criminalité est la plus élevée. En 2017, plus de 16000 vols et dégradations ont été recensés.

2. Marseille (Bouches du Rhône, 13): Sans surprise, la cité phocéenne monte sur la 2è marche du podium avec plus de 100000 délits enregistrés en 2017.

3. Clichy-sous-Bois, Montfermeil (Seine-Saint-Denis, 93): Rien que cette année, ce sont pas moins de 9000 délits qui ont été signalés comme des vols, dégradations, violences aux personnes.

4. Paris 19è (Ile-de-France, 75): A Paris intra-muros, la délinquance atteint aussi des sommets jamais enregistrés. Vols, agressions, conflits sont le quotidien des habitants du 19è arrondissement.

5. Sarcelles, Garges-les-Gonnesse (Val d’Oise, 95): Ces 2 villes du Val-d’Oise sont connues pour de nombreux faits de vols et de trafics de drogue. A noter que les agressions et les rodéos nocturnes assombrissent encore plus le tableau.

6. Vénissieux (Rhône, 69): Quittons la région parisienne pour la région Rhône-Alpes. La ville de Vénissieux, très proche de Lyon, a enregistré 83000 crimes et délits en 2017.

7. La Courneuve (Seine-Saint-Denis, 93): De retour en Seine-Saint-Denis avec la ville de La Courneuve. Avec la cité des 4000, La Courneuve connaît de nombreuses agressions et violences.

8. Grigny (Essonne, 91): C’est la cité de La Grande Borne qui est en grande partie responsable des mauvais chiffres. A noter que tout n’est pas si mauvais car la délinquance est en repli.

9. Aubervilliers (Seine-Seine-Denis, 93): Toujours dans le 93, la ville d’Aubervilliers est connue pour ses vols et agressions.

10. Roubaix (Nord, 59): Nous terminons ce top 10 avec la ville de Roubaix. Cette ancienne cité industrielle est minée par le chômage et par l’insécurité. Grand banditisme et trafics de stupéfiants sont les principaux faits recensés.

N’hésitez pas à revenir donner votre avis en commentant au bas de l’article.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à la newsletter afin d’avoir accès à d’autres articles intéressants.

4.9 (98.14%) 43 vote[s]

7 COMMENTAIRES

  1. Je tombe sur ton article par hasard et je le trouve fort intéressant. C’est vrai que j’habite dans une des villes que tu mentionnes et la délinquance ne s’améliore pas … J’espère que ça va changer!

  2. Hello, je travaille sur un projet concernant la délinquance et j’ai trouvé pas mal d’infos dans ton article. Personnellement la ville qui me fait le plus peur est Marseille …

    Merci à toi.

    A bientôt!

  3. Salut, j’habite en Seine Saint Denis et je trouve que la criminalité a augmenté. J’espère vraiment que des mesures drastiques vont être prises pour lutter contre ce fléau qu’est la délinquance!

  4. Salut, en lisant ton article ça me fait prendre conscience qu’on est de plus en plus en insécurité.

    Les gens n’osent plus sortir de chez eux.

    C’est grave , il faut réagir !!!!!!!!!!!! et vite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.