Le TOP 10 des destinations les plus belles en 2018

Destinations les plus belles en 2018
Vos plus belles destinations en 2018

En ce début d’année, vous allez certainement poser vos congés pour partir en vacances, vous évader cet été et certains d’entre vous doivent se poser ces questions : Où pourrais je aller en vacances ? Quels sont les plus beaux endroits ? Où fera t’il chaud ? A travers cet article, je vais répondre à vos questions en vous présentant les 10 plus belles destinations pour partir en vacances et se détendre dans des endroits paradisiaques. Croyez moi le mot travail sera oublié le temps d’une ou de deux semaines.

1-Une destination de rêve: L’île d’Ishigaki au Japon

L’île d’Ishigaki est située au sud ouest du Japon. Elle est réputée pour ses magnifiques plages aux eaux turquoises et ses spots de plongée avec tuba où vous pourrez observer la richesse des fonds marins : récifs coralliens colorés, tortues, poissons en tout genre et raies manta. Vous y découvrirez aussi les mangroves et les montagnes couvertes d’une végétation luxuriante comme jamais vous en avez vu. Bref, de quoi bien vous dépayser !

L'île d'Ishigaki au Japon: une destination de rêve!
L’île d’Ishigaki au Japon: Une destination de rêve!

2- Kapaa à Hawaï

La ville de Kapaa surnommée « l’île jardin » se situe sur l’île de Kauai à Hawaï. C’est la plus vieille des îles de l’archipel d’Hawaï et la quatrième plus grande. Cette destination propose la pratique de nombreux sports aquatiques comme le surf, ski nautique ou encore le kayak. De quoi satisfaire les amateurs de sports extrêmes et de sensations fortes ! Si vous êtes curieux et souhaitez acheter des souvenirs locaux, je vous invite à trouver le logo « Kauai Made » afin d’acheter des produits fabriqués par des artisans locaux à l’aide de matériaux traditionnels. Ainsi, vous aurez des souvenirs plein la tête une fois rentré chez vous !

Kapaa à Hawai
Très jolie destination: Kapaa à Hawai

3- Nairobi au Kenya: Une destination à dépaysement total

Nairobi, capitale du Kenya, se situe entre 660 et 1850 mètres d’altitude. Si vous n’avez jamais eu la chance de réaliser un safari, sachez que cette destination vous offre la possibilité de le faire dans un parc célèbre comme le Masai Mara. Vous pourrez aussi visiter le très beau parc national de Nairobi. Pour les amateurs de culture, il sera possible pour vous de visiter le Blixen et le National Museum. Des découvertes incroyables qui resteront gravées en vous !

Ville de Nairobi au Kenya
Nairobi au Kenya: Une destination à ne pas rater!

4-Halifax est la capitale de la province canadienne de la Nouvelle Ecosse

Tout le monde a déjà entendu parlé de Montréal ou du Quebec. Et bien, sachez qu’Halifax qui se trouve sur l’archipel de la nouvelle Ecosse est un endroit très joli appartenant au Canada. En effet, cette destination vous permettra de contempler ses magnifiques falaises et ses plages à vous couper le souffle ! Ce sera également l’occasion pour vous de visiter le célèbre musée Maritime de L’atlantique mais aussi l’un des plus grands ports de pêche au monde. Bref, de jolies choses à découvrir pour en prendre plein les yeux !

Halifax au Canada
Halifax au Canada: La destination de charme!

5-Gdansk en Pologne

Ville de Gdansk en Pologne
Gdansk en Pologne

Bordant la mer Baltique, cette ville est l’une des plus belles de Pologne. Malgré la destruction de la ville lors de la seconde guerre mondiale, elle a été reconstruite afin de retrouver une partie de son authenticité que je vous inviterai à observer, une fois sur place. Ainsi, vous pourrez visiter quelques incontournables comme la Chappelle Royale, la cathédrale d’Oliwa avec son orgue hors du commun ou encore la place Solidarnosc. N’hésitez pas à roder sur les quais longeant le fleuve de la Motlawa. Ce sera une promenade très agréable en famille !

6- San José au Costa Rica

San Jose, capitale du Costa Rica, est une ville très vivante et animée au cœur de l’Amérique Centrale. Pour ceux qui aiment la culture, vous y trouverez votre compte en visitant le théâtre national avec sa façade de la Renaissance, la cathédrale, le musée de l’or ou encore le musée national. De quoi développer votre curiosité et vos connaissances!

Ville de San jose au Costa Rica
San Jose au Costa Rica

7- Riga en Lettonie

Riga: Capitale de la Lettonie
Riga en Lettonie: Une destination placée au patrimoine mondial de l’UNESCO

Pour les amateurs d’histoire, Riga, capitale de la Lettonie vous plaira c’est certain. Sachez que le centre historique de cette ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez donc de jolis monuments à visiter : la cathédrale gothique Sainte Marie mais aussi l’ancienne place de la ligue hanséatique qui a conservé toute son architecture avec des maisons médiévales et des bâtisses datant du 17 ème siècle. De quoi vous bien vous surprendre !

8- Rovinj en Croatie: Une destination à vous couper le souffle!

J’ai eu la chance d’aller visiter Rovinj et je peux vous dire que ce voyage vaut vraiment le détour ! La vieille ville est sublime avec ses anciennes chapelles, ses maisons médiévales et ses jolis palais abritant de passionnants musés. Je vous conseille aussi de visiter le somptueux parc de Punta Corrente, à pied ou en vélo, selon vos envies. Vous aurez une vue imprenable sur la mer et sa végétation. De quoi vous évader sans souci !

Rovinj: Très belle ville de Croatie
Rovinj: Une merveille en Croatie

9- Nerja en Espagne

Nerja, située sur la Costa del sol, est une magnifique ville construite sur une falaise. Vous vous ferez un plaisir de visiter ses anciennes petites ruelles : un bijou qui a été préservé. Si vous appréciez les vues imprenables, je vous conseille de vous rendre au «  balcon de Europa » afin de contempler la mer et son spectaculaire coucher de soleil. Vous serez, à n’en pas douter, émerveillé par cette très jolie ville !

Nerja en Espagne: Très belle destination
Une destination de rêve: Nerja en Espagne

 10- Casablanca au Maroc

Casablanca, capitale économique et financière du Maroc, est réputée pour sa petite médina au cachet préservé. Pour les amateurs d’art et de culture, vous pourrez y visiter la célèbre mosquée d’Hassan 2 surnommée «  le plus haut édifice religieux de l’univers » avec son minaret de 200 mètres au dessus de l’océan atlantique. Cette destination vous permettra de visiter l’église du sacré cœur avec son style art déco. Un bijou culturel que vous ne serez pas prêt d’oublier !

Minaret de Casablanca au Maroc
Le minaret de Casablanca au Maroc

Voilà, mon article touche à sa fin. J’espère vous avoir offert des pistes pour partir vous dépayser en famille dans les plus beaux endroits. Croyez moi, vous ne serez pas déçu. Il ne vous reste plus qu’à poser vos congés et préparer votre voyage en vous rendant sur booking ou encore sur Airbnb.

N’hésitez pas à revenir donner votre avis sur votre destination préférée en commentant au bas de l’article. Je vous invite aussi à lire le top 10 des bons plans pour payer moins cher ses vacances.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à la newsletter afin de lire d’autres articles.

5 (100%) 34 votes

9 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, je suis allée il y a peu de temps sur l’île d’Hawai et ça a été mes plus belles vacances. Je suis vraiment d’accord que c’est l’une des plus belles destinations. Là bas, les gens sont accueillants, heureux de vivre ça fait vraiment plaisir. Bref, un vrai régal de partir en vacances à Hawai!

  2. Bonjour je suis partie au Costa Rica début juillet.

    C’est extraordinaire !!

    Quelle beauté des paysages je vous conseille d’y aller si vous ne connaissez pas.

    C’est un super voyage qui restera gravé en vous

  3. Bonjour je suis partie au Costa Rica début juillet.

    C’est extraordinaire !!

    Quelle beauté des paysages je vous conseille d’y aller si vous ne connaissez pas.

    C’est un super voyage qui restera gravé en vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.