Le TOP 10 des bons plans pour arrondir ses fins de mois

bons plans argent pour arrondir ses fins de mois
10 bons plans pour arrondir ses fins de mois!

De nos jours, beaucoup de Français ont du mal à finir leurs fins de mois avec l’argent qu’ils ont gagné. Et oui, comme vous avez pu le constater, les prix de tous les produits et services augmentent et notre salaire lui stagne malheureusement … Mais savez vous qu’il existe des astuces et bons plans afin d’arrondir vos fins de mois? C’est ce que je vais vous expliquer dans cet article en vous donnant 10 bons plans pour arrondir ses fins de mois. Avec ces bons plans, vous n’aurez plus de souci d’argent croyez moi!

1- Vendez vos objets dont vous n’avez plus l’utilité pour arrondir facilement vos fins de mois

Vous avez certainement chez vous, dans votre cave ou grenier, des objets que vous n’utilisez plus et qui vous encombrent. Et bien, sachez que vous avez la possibilité de vous en séparer de deux façons: Soit vous les prenez en photo et vous les mettez en vente sur leboncoin.fr qui est un site de petites annonces en ligne, au prix souhaité. Soit, vous avez la possibilité de les vendre en vous inscrivant à un vide grenier. Vous pouvez vous rendre sur sabradou.fr afin de connaître les vides greniers près de chez vous. Un bon plan très simple et efficace pour arrondir ses fins de mois!

2- Vendez vos vêtements et accessoires que vous ne portez plus

Si votre dressing croule de vêtements et que vous ne voulez plus de certains d’entre eux, sachez que vous avez la possibilité de les vendre sur vinted.fr qui est un site de vente de vêtements et d’accessoires d’occasion. Cela vous permettra de faire de la place dans votre armoire et d’arrondir vos fins de mois!

3- Louez votre logement si vous ne l’occupez pas pour arrondir vos fins de mois

Si vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement et que vous ne l’occupez pas pendant un week end par exemple, sachez que vous avez la possibilité de le louer via le site airbnb.fr qui est un site de locations de particuliers à particuliers. C’est une solution qui s’offre aux propriétaires de logements désirant proposer leurs biens à la location en courte durée. Ainsi, vous pourrez louer votre logement à des centaines de touristes et empocher un loyer. De quoi bien renflouer votre porte monnaie!

4- Louez votre voiture si vous ne vous en servez pas

Vous n’utilisez qu’une voiture sur les deux que vous avez le week end par exemple, et bien sachez que vous avez la possibilité de louer votre voiture que vous n’utilisez pas à des particuliers sur des sites très fiables comme oui.car ou encore drivy. J’imagine que cela vous fait peur car vous ne savez pas à qui vous allez la louer. Je vous l’accorde mais rassurez vous, il existe sur le web des sites qui proposent des systèmes d’évaluation pour savoir à qui vous prêtez votre voiture. Il y a également une assurance en cas de souci. Alors n’ayez pas de crainte et louez votre voiture pour arrondir facilement vos fins de mois!

5- Louez votre place de parking si vous n’en avez pas besoin

Vous avez un garage ou une place de parking que vous n’utilisez pas? Sachez que vous pouvez la louer à des particuliers via le site prendsmaplace.fr. Il vous suffira d’indiquer la disponibilité de votre voiture, où elle se situe et le prix auquel vous souhaitez la louer par heure, jour, mois … Et le tour est joué pour gagner de l’argent!

6- De la lecture pour arrondir vos fins de mois!

Vous aimez lire? Et bien, sachez que le livre Le guide pour arrondir vos fins de mois vous fera gagner de l’argent à coup sûr!

7- Faites de la figuration: Ça rapporte !

cinéma, figuration
La figuration dans un film: Un bon plan pour arrondir ses fins de mois

C’est très tendance de faire de la figuration dans les films de nos jours! Sachez que les rémunérations varient selon votre rôle dans la figuration mais ça peut vous rapporter de 60 à 350 euros brut par jour grâce à des sociétés comme Castprod , AllcastingUn bon plan à tester pour gagner de l’argent en vous faisant plaisir !

8- Donnez des cours particuliers si vous avez un talent particulier !

Vous avez un talent particulier que vous souhaitez enseigner: cours de danse, de guitare, de théâtre, de mathématiques, d’informatique, de langues … Et bien sachez que cela peut vous rapporter pas mal d’argent grâce au site superprof.

Pour commencer à donner des cours particuliers, vous pouvez vous inscrire ici.

Les cours particuliers: Un bon plan très simple et efficace pour gagner un peu d’argent!

9- Gardez les animaux d’autres personnes pendant leur absence!

Vous adorez les animaux? Et bien, j’ai un bon plan qui va à la fois vous faire plaisir et vous rapporter de l’argent: la garde d’animaux domestiques qui est généralement constituée de chiens et de chats. Ainsi, vous aurez la possibilité de les promener et de les garder chez vous le temps d’une journée ou de quelques jours en fonction de l’absence de leur propriétaire. Cette pratique s’appelle le petsitting. Plusieurs sites proposent ce concept: Animaute, Gardicanin

animaux, chiens, chats, garde d'animaux à domicile
Gardez des animaux à domicile pour arrondir facilement vos fins de mois !

10- Rendez service à d’autres personnes

Vous souhaitez rendre service à d’autres personnes en gagnant de l’argent?  Et bien sachez que c’est possible puisqu’il existe sur le net des sites de service à la personne:

  • Maminou et Yoopala permettent de trouver des personnes ayant besoin de baby-sitters
  • YoupiJob, Je me propose, Pour Combien et J’ai pas envie vous mettent en relation avec des gens ayant besoin d’aide pour du jardinage, un déménagement, du ménage…

Encore un bon plan, pour gagner de l’argent!

Mon article touche à sa fin. Vous avez désormais en votre possession 10 bons plans et astuces pour arrondir facilement vos fins de mois! Fini le porte monnaie vide en fin de mois!

N’hésitez pas à revenir donner votre avis en commentant au bas de l’article.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à la newsletter afin d’avoir accès à d’autres articles.

Sur le même sujet, je vous invite à découvrir la liste des 10 meilleurs sites pour gagner de l’argent sur internet. Vous verrez que compléter vos revenus n’est pas si compliqué.

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, j’ai acheté le livre le guide pour arrondir vos fins de mois et il est TOP, j’ai trouvé de sacrés astuces là dedans pour faire des économies.

    N’hésitez pas à l’acheter.

    Cordialement.

    Victor

  2. Coucou, j’ai lu ton article que je trouve génial. Je me suis retrouvé dans ton article quand tu parles de la garde d’animaux. Je fais cela depuis plusieurs mois et ça arrondit vraiment mes fins de mois.

    Bonne journée et bon week end.

  3. Hello, je vends les vêtements que je ne mets plus sur vinted depuis quelques temps et ça me permet de mettre un peu d’argent de côté. Je donne aussi des cours de mathématiques à des collégiens et lycéens. Ce sont des petites choses faciles à faire qui peuvent renflouer vos comptes à la fin du mois. Alors dénichez vos talents et mettez les à contribution pour gagner de l’argent facilement!

  4. Bonjour, j’essaye de me faire un peu d’argent en louant mon logement et ma place de parking sur airbnb dès que je ne suis pas chez moi. Ca me permet de faire des petits extras que je ne pourrais pas me permettre si je ne faisais pas ça. Pensez y pour arrondir facilement vos fins de mois

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.