Découvrir le nouveau casque autonome Oculus Quest : Ca vous tente?

Avez vous déjà entendu parlé du casque autonome Oculus Quest? C’est une innovation qui sortira très prochainement que je vous invite à découvrir. Ca va vous plaire c’est certain !

L'innovation de l'année 2019: Le casque autonome Oculus Quest destiné au jeu !
L’innovation de l’année 2019: Le casque autonome Oculus Quest destiné au jeu !

Le casque autonome Oculus Quest c’est quoi?

Ce sera le premier casque autonome de réalité virtuelle qui offrira aux fans de jeux, une expérience hors du commun où vous serez plongez dans le jeu sans ordinateur, sans fil et sans capteur.  Il vous offrira une liberté de mouvement à 6 degrés. Il vous sera possible de jouer dans toutes les pièces de la maison.

En matière de puissance, l’Oculus Quest se compare en fait à la précédente génération de consoles. “L’Oculus Quest se rapproche de la puissance d’une console de précédente génération comme la PlayStation 3 ou la Xbox 360, en termes de CPU et de GPU“, clarifie John Carmack. Les jeux de la précédente génération affichaient généralement une définition de 1280×720 en 30 images par seconde. Sur Oculus Quest, un jeu doit afficher deux fois un rendu de 1280×1280 avec 72 images par seconde et si possible une louche d’anticrénelage 4xMSAA, ajoute John Carmack. De toute évidence, faire tourner une production AAA récente sur un casque autonome comme l’Oculus Quest est techniquement impossible.

J’illustre cette innovation par quelques exemples:

Vous pourrez jouer au tennis en réalité virtuelle sur un véritable court grandeur nature ou de vous livrer à des duels de cowboys à l’échelle d’un vrai saloon.

Du jamais vu jusqu’à présent !

Dans ce casque, vous trouverez plus de 50 jeux programmés au début et il y en aura beaucoup d’autres après. De quoi trouver votre bonheur !

Vous retrouverez des bests sellers d’Oculus Rift comme ROBO RECALL ou encore THE CLIMB et MOSS.

Avec le casque autonome Oculus Quest, vous pourrez jouer dans toutes les pièces de la maison sans limites !
Avec le casque autonome Oculus Quest, vous pourrez jouer dans toutes les pièces de la maison sans limites !

De quoi sera composé cette innovation ?

Il faut savoir que cette innovation Oculus Quest se situe juste après l’oculus go.

Il sera livré avec deux contrôleurs Oculus Touch, une capacité de 64 Go et embarque la technologie Oculus Insight qui offrira l’expérience VR la plus immersive grâce à une caméra frontale, 4 capteurs intégrés au casque et donc la possibilité de se déplacer dans le monde réel et dans la VR simultanément. Notons que les lentilles et l’écran de ce casque sont les mêmes que ceux de l’Oculus Go, avec une définition de 1600 x 1440 px par oeil.

Bref, un vrai régal cette innovation ! Ca me donne envie d’essayer pas vous?

Je vous invite à découvrir cette innovation en vidéo pour que vous vous rendiez compte de cette innovation hors norme :

Ce casque sera t’il aussi puissant que l’éclair?

En matière de puissance, l’Oculus Quest se compare en fait à la précédente génération de consoles. “L’Oculus Quest se rapproche de la puissance d’une console de précédente génération comme la PlayStation 3 ou la Xbox 360, en termes de CPU et de GPU“, clarifie John Carmack.

Les jeux de la précédente génération affichaient généralement une définition de 1280×720 en 30 images par seconde. Sur Oculus Quest, un jeu doit afficher deux fois un rendu de 1280×1280 avec 72 images par seconde et si possible une louche d’anticrénelage 4xMSAA, ajoute John Carmack.

Qui le casque Oculus Quest va t’il concurrencer?

Compte tenu des capacités de l’Oculus Quest, de ses jeux et de son prix, le créateur du casque autonome pense qu’il pourra très facilement concurrencer la Nintendo Switch !

Faudra t’il casser sa tirelire pour se l’acheter?

Son prix est actuellement fixé à 399 dollars soit 340 euros pour ce casque autonome qui changera votre vie ! Avec cette innovation, vous profiterez pleinement du jeu pour vous évader et penser à autre chose!

Quand pourrais je le porter sur la tête?

On ne connaît pas encore la date exacte mais ce casque autonome Oculus Quest sortira au Printemps 2019. Il faudra encore patienter un peu avant de tester cette merveille !

Mon article touche à sa fin. Vous connaissez désormais ce qu’est le casque autonome Oculus Quest:

  • Casque où vous aurez une liberté de mouvements à 6 degrés
  • casque où vous pourrez jouer partout où vous le souhaitez
  • son prix 340 euros
  • Date de sortie prévue au printemps 2019

N’hésitez pas à revenir donner votre avis en commentant au bas de l’article.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à la newsletter afin d’accéder à d’autres articles.

Cliquez sur l’image pour accéder au TOP 8 des meilleurs aspirateurs!

Le top 8 des meilleurs aspirateurs !
Le top 8 des meilleurs aspirateurs !
5 (100%) 73 vote[s]

6 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.